Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Jérémie Ward-Côté réalise son rêve

Publié le 14 juin 2016 à 09 h 37
Auteur :
CFTF

Un garçon de 4 ans de Bertrand en rechute de cancer du cerveau avec métastases sur la colonne vertébrale a réalisé un rêve. Jérémie Ward-Côté a été pompier d’un jour à la caserne de Tracadie. Une expérience qui met un baume sur la maladie. En plus de faire un tour de camion, il a pu éteindre un feu. Les parents de Jérémie étaient heureux que leur fils puisse vivre une telle expérience.


Jessica Ward, mère de Jérémie : « On lui aurait donné le monde et ça ne lui aurait pas fait plus plaisir. Jérémie a quatre ans et c’est un petit pompier dans l’âme. Il passe le trois quarts de ses journées à faire des missions de secours à la maison».


Patrice Côté, père « Il le mérite. Pendant que d’autres enfants jouent à la maison, qu’ils vont à la garderie ou à la maternelle, il est accroché à un poteau, il a des traitements».


Jimmy Thibodeau, assistant-chef pompier du service d’incendie de Tracadie. « Nous avons vraiment apprécié et nous sommes heureux d’avoir pu participer à donner ça à Jérémie et de lui faire vivre ça ce matin ».


Denis Savoie directeur de la sécurité publique et chef pompier du service d’incendie de Tracadie, « Il est maintenant pompier de la municipalité régionale de Tracadie».


Jérémis reçoit, une semaine par mois, de la chimiothérapie de deuxième ligne qui permet pour l’instant de stabiliser sa situation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »