Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Montéral Jeux du Québec : Côte-Nord Dumas file vers l’or!

Publié le 20 juillet 2016 à 09 h 52
Auteur :
Communiqué

Claudelle Dumas a clairement répondu aux attentes placées en elle pour la compétition de triathlon à la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal, Été 2016. Favorite pour l’épreuve féminine en individuel avec sillonage, la Portcartoise a conquis le titre et l’or avec brio.
 
Deuxième à la sortie de l’eau (375 m dans le bassin olympique), à quelques dix secondes d’Alexandrine Coursol (Rive-Sud), Claudelle Dumas s’est pointée à la zone de transition collée au groupe de tête après le 10 km de vélo. La Portcartoise a rapidement laissé derrière elle ses rivales lors du 5 km de course à pied. Seule devant, elle s’est même permise une légère déviation pour prendre possession du drapeau nord-côtier pour franchir l’arche d’arrivée avec un très confortable 26 secondes d’avance.

«Je suis vraiment contente, j’ai gagné aux Jeux du Québec. J’ai tout donné à la course pour terminer en première position», a indiqué la médaillée d’or, qui pourrait renchérir demain, toujours en triathlon, avec l’épreuve du contre-la-montre. 

Du côté des gars (12-15 ans), Jacob Girard et Gabriel Lapierre, également de Port-Cartier, ont montré qu’ils seront à prendre au sérieux dans deux ans, terminant respectivement 22e et 24e, réalisant les troisième et quatrième meilleures performances pour des 13 ans et moins.

Nadeau passe près
À la piscine olympique, celle de l’Institut National du Sport du Québec, ce sont les deux mêmes Nord-Côtiers de la veille qui se sont taillés une place en finale A, encore au libre, mais pour le 200 m. Lambert Nadeau de Baie-Comeau n’aura pas été en mesure d’ajouter à sa récolte d’hier, terminant quatrième. Il lui reste le 100 m libre parmi ses épreuves de prédilection pour gonfler sa collection. Anne Brochu de Port-Cartier a pris le huitième rang. 

En eau libre, pour le relais 2x500 m, Élodie Tremblay (Port-Cartier) et Gabrielle Boucher (Baie-Comeau) ont complété la distance au 14e rang.

Le jour et la nuit
Si la journée d’hier a souri à nos volleyeurs, autant aux gars qu’aux filles, scénario inverse pour le jour 2 des compétitions.

Les gars, battus deux fois en trois manches, ont aussi connu la défaite à leur dernière partie. La troupe dirigée par Yannick Bouchard jouera pour les positions 7 à 10 demain. Les filles ont également subi la défaite à trois reprises et se retrouveront demain avec un groupe d’équipes qui batailleront pour les positions 9 à 14. 

Pas de but, pas de victoire
Au ballon rond, nos filles de soccer sont toujours à la recherche d’un premier but, elles qui ont été blanchi 2-0 par l’Est-du-Québec ce matin. Nos gars n’ont pas plus touché la cible aujourd’hui, perdant 2-0 contre l’Abitibi-Témiscamingue.

Au service... demain
Nos représentants en tennis n’ont pas eu à sortir leur raquette du sac pour ce jour 2 de la 51e Finale des Jeux du Québec. Ils frapperont la balle jaune demain en évoluant en division C, 

Aux infos
Comme vous ne pouvez-vous trouver à des endroits différents en même temps, profitez de la magie du web et des réseaux sociaux pour rester à l’affût de la 51e Finale. Vos sources «d’informations» sont le www.jeuxduquebec.com, le 2016.jeuxduquebec.com et le www.facebook.com/JdQ.CTN/.

– 30 –

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »