Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Montréal Jeux du Québec : Deux nageurs de l 'Est-du-Québec se hissent sur le podium

Publié le 19 juillet 2016 à 09 h 34
Auteur :
Communiqué

Les épreuves débutaient ce matin à la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal, après une impressionnante cérémonie d’ouverture au Stade olympique hier. Les athlètes de la région ont tôt fait d’offrir de très belles performances, procurant même à la région ses premières médailles de l’été 2016. Deux nageurs se sont hissés sur le podium, les joueurs de volleyball ont gagné toutes leurs parties et un cycliste s’est taillé une place en finale lors de cette première journée de compétitions.

 

Natation

Les nageurs de la région se sont démarqués à la piscine olympique. Les rimouskois Alex Labrie et Nicolas Castonguay se sont illustrés aujourd’hui en montant sur le podium. Alex a décroché la première médaille d’or de la région grâce à un chrono de 59.30 secondes au 100 mètres dos, frôlant de 0.32 seconde le record des Jeux à cette distance. «Je suis heureux, c’est ma meilleure performance cette année», mentionne Alex Labrie au terme de sa victoire. Nicolas a pour sa part remporté le bronze au 50 mètres libre avec un temps de 25.17 secondes. Par ailleurs, pas moins de huit nageurs ont participé à la finale A de leur épreuve. Ainsi, au 200 mètres papillon, Lola Nolleau (Gaspé) a terminé au 8e rang et Thomas Plante (Rimouski) a terminé au pied du podium avec une 4e position.  Maxim Gavioli (Gaspé) a pris le 7e rang au 50 m libre, tandis que Philippe-Olivier Charette (Rimouski) a terminé 6e au 200 mètres brasse. Finalement, Ariane Gagnon (Gaspé), et Michel Maalouf (Saint-Pascal) ont respectivement terminé au 8e et au 5e rang au 100 mètres dos.

 

Volleyball

Les joueurs de volleyball de l'Est-du-Québec ont connu un parcours sans faute en remportant trois victoires en autant de parties. Ils ont tout d’abord gagné en deux manches contre les équipes d’Abitibi-Témiscamingue et de Sud-Ouest avant de l’emporter en trois manches face à leurs adversaires de Chaudière-Appalaches.

 

De leur côté, les filles terminent la première journée avec une fiche d’une victoire et de deux défaites. Les deux premières parties se sont terminées en trois manches, soit une défaite face aux représentantes de l’Outaouais et une victoire contre l'équipe de Richelieu-Yamaska. Elles ont par la suite baissé pavillon contre l’équipe de la Mauricie en deux manches. Les garçons et les filles seront tous en action demain alors que les préliminaires se poursuivront.

 

Cyclisme

Éloi Charest de Saint-Léon-le-Grand a connu une excellente performance aujourd’hui en cyclisme sur route, se taillant une place en finale à l’épreuve du sprint dans la catégorie minime. Il a terminé au 5e rang sur un total de 45 participants.

 

Soccer

Les équipes régionales se sont toutes deux inclinées en levée de rideau. Du côté masculin, les représentants de la région ont perdu 2 à 1 contre l'équipe de Bourassa. Leur acharnement jusqu’à la toute fin a permis au rimouskois Whilem Côté de compter le but de l'Est-du-Québec dans les derniers instants de la partie. Le gardien Rémi Bélanger (Rimouski) a effectué de beaux arrêts. Chez les filles, malgré une très belle performance et une remontée lors de la deuxième demie, l’équipe de l’Est-du-Québec s’est inclinée 2 à 3 contre celle de l'Abitibi-Témiscamingue. Tali Dupuis (Rivière-du-Loup) et Krystina Lord (Saint-Juste-du-Lac) ont marqué les buts de l'Est-du-Québec.

 

Information additionnelle

Afin de connaître tous les horaires et les résultats des compétitions, veuillez consulter le site Internet officiel de la délégation de l’Est-du-Québec au www.estduquebec.com. Vous y trouverez également les photos et les communiqués de presse. Vous pouvez également suivre l’Est-du-Québec sur Twitter, Instagram, YouTube et Facebook (mot-clic #GOEDQ).

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »