Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouksi «Job Dating» : Candidats vs Employeurs

Publié le 21 avril 2016 à 16 h 50
Auteur :
Martin Ross

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi? Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au BSL, qui se déroulera du 25 au 29 avril prochain, l’hôtel le Navigateur de Rimouski sera l’hôte d’un Job-Dating le 28 avril.

Marie-Claude Lapierre, DG, Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette- En fait c’est un speed-dating mais de l’emploi. Donc, au lieu de chercher l’âme sœur, on cherche le bon employeur pour un emploi.

Pierre-Luc Michaud, directeur, Entreprise d’entrainement Mitis-Neigette-  Il va y avoir environ une trentaine d’employeurs présents sur place puis en fin de compte c’est vraiment un concept nouveau de cette année. On attend les chercheurs d’emplois de la région, les étudiants aussi les autres travailleurs.

Benoit Lymburner, directeur régional, Emploi-Québec BSL- Personnes immigrantes, ça peut être des personnes handicapées donc, il y a vraiment une diversification de main-d’œuvre et puis justement, c’est une occasion là de faire valoir ses compétences lors de ces évènements là.- (Texte) Les employeurs qui seront présents à la journée Job-Dating ont tous besoin de main-d’œuvre au sein de leur entreprise. Les chercheurs d’emplois recevront des petits trucs pour bien se présenter avant les entrevues et leur look sera aussi revu. 

Simon Dubé, directeur, Centre local d’emploi Rimouski-Neigette- Les chercheurs on va les prendre en charge à leur arrivée, on va les préparer, on va leur dire de quelle façon se présenter, on va même les aider à se présenter sous leur meilleur jour.

Marie-Claude Lapierre, DG, Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette- On a aussi une station relooking donc, offerte gratuitement par le Centre de formation Rimouski-Neigette donc, des esthéticiennes, des coiffeuses vont être là sur place pour vous donner un petit coup de pouce beauté là aux candidats pour qu’ils puissent réussir leur première impression.

Cette semaine de l’emploi est une initiative d’Emploi-Québec BSL et des partenaires socioéconomiques du milieu.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok