Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Joueur de la semaine et page d’histoire pour Colten Ellis

Publié le 23 mars 2021 à 17 h 07
Auteur :
Martin Ross
L’ex porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski et actuel gardien des Islanders de Charlottetown, Colten Ellis a écrit une nouvelle page d’histoire de la LHJMQ dimanche en réalisant un 18e blanchissage en carrière en saison régulière, dans une victoire de 4 à 0 sur les Eagles du Cap-Breton, éclipsant ainsi la marque de 17, établie par Philippe Cadorette un ex-portier du Drakkar de Baie Comeau.

Ellis a réussi 11 blanchissages dans l’uniforme de l’Océanic et sept avec Charlottetown. Pour son ex-entraîneur Serge Beausoleil, il s’agit d’un exploit pleinement mérité.

Serge Beausoleil, DG et Entraineur-chef Océanic de Rimouski-« Tu sais Colten, c’est un gardien qu’on a développé ici, Mikaël Rioux et moi-même j’ai été privilégié de côtoyer ce jeune-là c’est un gars d’équipe, un gars comme qui compétitionnait tout le temps, qui voulait jouer de la bonne façon, qui voulait jouer pour ses coéquipiers. Quand un gars comme ça qui est dans une position clé, véhicule des valeurs collectives,  tu dis on est en voiture, on est choyé, je n’ai pas manqué de le féliciter quand il a signé son contrat professionnel il y a une semaine ou deux.»

Le gardien de but de 20 ans, sélectionné par les Blues de Saint-Louis en 2019, a aussi été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ. En deux rencontres Ellis a été parfait n’accordant aucun but à l’adversaire.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok