Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Journée compte-gouttes

Publié le 15 juillet 2015 à 11 h 35
Auteur :
Communiqué

 À l’occasion de la 7e édition de la Journée compte-gouttes, organisée par le RÉSEAU environnement, les villes de Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup lancent un défi à leurs citoyens : prendre une douche en moins de 5 minutes, afin de poser un geste concret pour préserver l’eau potable.

Le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache, qui a accepté de relever lui-même le défi, considère qu’il s’agit là « d’un moyen, parmi une foule de petits gestes qui, au bout du compte, finissent par faire la différence dans l’économie d’eau potable. Nous en sommes tous conscients, l’eau est un bien précieux dont il faut se soucier. C’est pourquoi j’encourage tous les citoyens à relever le petit défi que nos trois villes leur lancent aujourd’hui. »

Bien d’autres gestes peuvent servir la cause de l’eau potable. Par exemple, la Ville invite les résidents, commerces et entreprises à ne pas arroser leur pelouse, dans la semaine du 15 au 21 juillet afin d’économiser les réserves d’eau. Rivière-du-Loup, première ville au Québec à se doter d’une véritable politique de l’eau, donne déjà l’exemple en n’arrosant pas ses pelouses, excepté lors de réparation de parcelles ou d’installation d’une nouvelle surface.

«  Il faut savoir que l’ensemble des mesures que nous avons adoptées représente quelque 360,5 millions de litres d’eau potable économisés. C’est non seulement responsable sur le plan environnemental, mais également payant pour les citoyens puisque nous épargnons 200 000 $ annuellement », conclut le maire Gamache.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »