Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée de grève pour l’aide juridique

Publié le 7 septembre 2018 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
Les avocats du réseau de l’aide juridique ont exercé une journée de grève vendredi. Ils revendiquent la parité salariale avec les procureurs de la couronne.

Corinne Lestage, présidente, syndicat des avocats de l’aide juridique du BSL et des Îles-de-la-Madeleine-«Une parité qui a été toujours reconnue dans les 35 dernières années et qui maintenant, pour ce contrat de travail-ci, pour une raison qu’on ignore, n’est pas offerte aux avocats de l’aide juridique.»

La convention collective des avocats de l’aide juridique est échue depuis mars 2015. Une seule offre leur a été faite depuis ce temps.

Corinne Lestage, présidente, syndicat des avocats de l’aide juridique du BSL et des Îles-de-la-Madeleine-«C’est une offre qui est l’équivalent de ce que la fonction publique a eu donc, 5.25% sur cinq ans, alors que les procureurs de la couronne ont eu 10% sur quatre ans.»

Des manifestations simultanées se sont tenues à Rimouski, Carleton et Québec vendredi. Jeudi les avocats de l’aide juridique ont exercé leur droit à Montréal.

Corinne Lestage, présidente, syndicat des avocats de l’aide juridique du BSL et des Îles-de-la-Madeleine-«La grève a été votée parce que c’était les rentrées judiciaires des tribunaux hier à Montréal donc, Montréal hier a débrayé toute la journée et aujourd’hui c’était la division de l’Est donc, c’est l’Est qui est maintenant en grève.»

Les discussions devraient reprendre prochainement entre les deux parties, en attendant les avocats de l’aide juridique demeurent vigilants.

Corinne Lestage, présidente, syndicat des avocats de l’aide juridique du BSL et des Îles-de-la-Madeleine- «Il y a encore des négociations qui pourraient avoir lieux mais, pour le prochain gouvernement également. On veut se faire voir, on veut que les gens sachent qu’on est là et que notre contrat de travail n’est pas réglé.»
 

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »