Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée de grève pour les enseignants et membres du personnel des Cégeps

Publié le 30 mars 2021 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross
Plus de 8000 enseignants et membres du personnel des cégeps de la province, affiliés aux syndicats des fédérations du réseau collégial de la CSQ ont exercé une journée de grève mardi, à près d’un an de la fin de leur convention collective. Les demandes syndicales ne sont pas salariales. Elles touchent principalement les conditions de travail et la création de nouveaux postes d’enseignants

Marie-Josée Boudreau, coordonnatrice SEECR affilié CSQ -«Besoin de plus de profs, on a des programmes qui se sont ajoutés avec des stages, on a la même tarte à diviser mais on a plus de coordination de stages à faire. Le gouvernement promet des ressources pour les étudiants qui ont des besoins particuliers mais pas toujours renouvelables. Plus de 40% de nos profs ont un statut précaire, ça fait que c’est difficile de recruter des profs.»

Certains programmes de cégeps de l’Est-du-Québec sont appelés à disparaître si aucun nouveau poste d’enseignants n’est créé.

Marie-Josée Boudreau, coordonnatrice SEECR affilié CSQ -« À l’extérieur des grands centres, les Cégeps sont en danger s’il n’y a pas d’action claire de la part du gouvernement, des programmes qui sont en danger. »

Selon nos informations, de nouvelles offres devraient être déposées mercredi par le gouvernement Legault.

Marie-Josée Boudreau, présidente SEECR -« Là, on vient d’avoir une annonce, les six centrales s’assoient avec la présidente du conseil du trésor, Sonia Lebel. Apparemment, il y aurait un autre dépôt patronal demain. C’est ce qu’on nous a dit.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok