Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Journée de la citrouille. Une activité automnale incontournable

Publié le 24 septembre 2019 à 16 h 45
Auteur :
Communiqué
Le comité organisateur de la Journée de la citrouille et le Service Arts et culture de la ville d’Edmundston, sont fiers de lancer la 21e édition de cette très populaire activité familiale, qui aura lieu le dimanche 29 septembre de 11 h à 16 h à la Marina Fraser. L’entrée est gratuite.

Encore cette année, la population est invitée à participer en inscrivant leur citrouille géante (tige jaune), leur citrouille de jardin (citrouille régulière avec tige verte) ou leur plus grosse tomate. Les résultats de la pesée officielle de la citrouille géante, qui aura lieu à 14 h, seront enregistrés auprès du Great Pumpkin Commenwealth, une organisation internationale qui veille à l’équité et la camaraderie entre les différents sites de compétition. Les intéressés peuvent s’inscrire en communiquant avec le Centre des arts d’Edmundston au 506-739-2127 et le jour de l’activité, sur place, jusqu’à 11 h.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront aussi découvrir les créations proposés par plus d’une trentaine d’exposants, incluant des œuvres issues des métiers d’arts et des traditions artisanales, ainsi que des produits du terroir.

De plus, il sera possible de visiter le symposium de peinture et sculpture Coloris d’automne, puisque ce dernier aura lieu simultanément au Carré des artisans les 28 et 29 septembre de 11 h à 17 h. Une trentaine d’artistes et créateurs exposants seront sur place, en plus d’une démonstration de pastel (samedi) et de sculpture sur bois (dimanche). Des performances musicales avec le groupe INTERFACE (samedi) et Bruno Jacques Pelletier (dimanche) sont également prévues. L’entrée au symposium est gratuite.



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok