Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Publié le 17 mai 2016 à 15 h 19
Auteur :
Communiqué

Aujourd’hui, 17 mai, c’est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Il est important de souligner cette journée par la traditionnelle levée du Drapeau Arc-en-ciel devant l’Hôtel de Ville. Depuis plus de 10 ans, MAINS BSL (Mouvement d’aide, d’information et de soutien - VIH ITSS Hépatites Homophobie LGBT )  est fier de pouvoir compter sur le soutien et la collaboration  de la Ville de Rimouski afin de faire de notre société, une société plus inclusive et ouverte face à la diversité.


L’homophobie et la transphobie sont encore présentes dans plusieurs pays.  Cela peut se traduire de plusieurs façons : le rejet d’une personne homosexuelle, bisexuelle ou trans, l’humiliation, les commentaires désagréables et déplacés sur le style ou les manières, l’usage des termes « fif », « tapette », « gouine », des propos haineux et plus encore. Tout cela n’est pas sans conséquence puisque cela entraîne l’isolement, la faible estime de soi, l’anxiété ou la dépression, la consommation de drogues ou alcool, le décrochage scolaire et les idéations suicidaires voire même parfois les tentatives de suicide.  C’est ensemble que nous pourrons faire une différence afin que l’intimidation qui en découle cesse.


MAINS BSL s’est spécialisé depuis 2012 dans l’accompagnement des personnes issues de la communauté LGBT (lesbienne, gai, bisexuelle, trans et autres). Le Centre de documentation de l’organisme regorge de différentes brochures et dépliants d’information qui sont mis à la disposition de la population gratuitement. Un accompagnement psychosocial personnalisé est aussi possible par le biais d’une intervenante. Finalement, c’est plus de 50 présentations, chaque année, qui sont également offertes à travers tout le territoire Bas laurentien afin de sensibiliser et d’informer la population sur l’homophobie, l’homosexualité et les réalités de personnes LGBT .


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »