Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée mondiale de la prévention du suicide / Des ventes de garage pour de bonnes causes

Publié le 9 septembre 2016 à 15 h 45
Auteur :
Martin Ross

 Journée mondiale de la prévention du suicide.

 La 14e Journée mondiale de prévention du suicide se déroule le 10 septembre sous le thème : Allumés pour la prévention du suicide.  Sur la planète on estime qu’un suicide a lieu toutes les 40 secondes et une tentative toute les trois secondes, ce qui correspond à un million de suicides chaque année.

C’est plus que l’ensemble des personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles. À cela s’ajoute 10 millions d’endeuillés. À Rimouski le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crises du BSL effectue en moyenne 15 000 actions par années. 22 personnes passent à l’acte annuellement dans la région. De ressources d’aide sont aussi disponibles pour toutes les personnes endeuillées. Une action commune pour souligner cette journée se tiendra partout dans le monde.

Louis Marie Bédard, DG, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crises du BSL- À 20h samedi soir, allumez une chandelle dans votre fenêtre de salon et envoyez une pensée pour les gens qui sont décédées par suicide, où les proches endeuillés, parce qu’il y en a beaucoup.-


Des ventes de garage pour de bonnes causes


Pro-Jeune-Est Rimouski-Neigette invite la population à une grande vente de garage où tous les profits serviront au bon fonctionnement de l’organisme de prévention de l’abandon scolaire. Le tout se déroule samedi entre 10h et 15h sur le stationnement des autobus de l’École Paul-Hubert. Dimanche un évènement similaire, bonifié d’une vente à l’encan, se tiendra au Parc Beauséjour de Rimouski aux mêmes heures. Tout l’argent amassé sera remis à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski (ADIRR). Il y aura aussi une marche pour soutenir l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »