Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maria Journée nationale des cuisines collectives à la source alimentaire Bonavignon

Publié le 29 mars 2016 à 15 h 38
Auteur :
CFTF

Lors de la journée nationale des cuisines collectives le 26 mars dernier, la Source Alimentaire Bonavignon de Maria a invité ses bénévoles et bénéficiaires à un déjeuner, une occasion de faire connaitre les services qu’elle offre.


Le nombre de dépannages alimentaires que doit offrir la Source Alimentaire Bonavignon est en augmentation constante. Cette année, on estime que le nombre sera de 460. Mais outre les dépannages, la source offre également aux bénéficiaires des ressources pour mieux gérer sa cuisine et son plan de repas.


Suzanne Lamarre, Source Alimentaire Bonavignon « Par la suite, on va leur parler des cuisines, on a aussi un jardin qui pour l’été qui s’en vient, un jardin collectif. C’est des alternatives. De l’aide alimentaire individuelle, c’est pour un court laps de temps, tandis que quand ils repartent, avec les cuisines, ils ont de la nourriture pour plusieurs jours. »

Parmi les ressources offertes, il y a notamment de nombreux ateliers en cuisine, comme la fabrication de pain. Une façon de faire plus de millage avec un budget réduit.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »