Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Journée qui a du chien au profit de la Fondation Mira.

Publié le 1 novembre 2019 à 16 h 57
Auteur :
Martin Ross
Le 4 novembre c’est la «Journée qui a du Chien» sur les ondes de V télé au profit de la Fondation Mira; l’objectif : 500 000$. Quatre gaspésiens et 16 bas-laurentiens bénéficient du programme chien-guide, chien d’assistance pour personnes à mobilité réduite et chien d’assistance pour jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Je vous présente Jimmy et son chien-guide Matrice.

-Jimmy Turgeon-Carrier, agent de bureau, La Ressource d’aide aux personnes handicapées BSL-Gaspésie-Les Îles-« Bien, Matrice je pourrais dire qu’il a changé tout de ma vie. Il m’a permis d’être plus libre dans mes mouvements, d’être plus sécuritaire dans mes déplacements, il m’a apporté une présence dans mon quotidien à laquelle je ne pourrais pas me détacher aujourd’hui, c’est vraiment le prolongement de qui je suis, il me suit partout, je l’ai 24h sur 24 dans les pattes. C’est un être vivant qui est exceptionnel qui rend beaucoup de services. C’est ma quatrième année comme employé à La Ressource.

Mon handicap visuel c’est la rétinite pigmentaire qui fait que j’ai perdu la vue graduellement depuis que je suis jeune jusqu’à aujourd’hui. Présentement ce que je peux percevoir c’est les ombres, les mouvements les lumières.
-Jimmy et Matrice font beaucoup de sports. Complices depuis quatre ans, ils ont participé entre autres au premier Défi Everest rimouskois.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »