Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’Amphithéâtre Desjardins inauguré après un an d’attente

Publié le 23 septembre 2021 à 09 h 04
Auteur :
Martin Ross


C’est des gens des quatre coins de la MRC qui s’approprient ce bâtiment-là. Texte : La ville de Mont-Joli a procédé le 17 septembre, à l’inauguration de l’Amphithéâtre Desjardins. L’évènement s’est tenu après un an d’attente

Martin Soucy, maire, ville de Mont-Joli-«Il y a deux conseils municipaux avant nous qui travaillaient sur ce projet-là, C’est fait devant des gens qui ont participé de près ou de loin. Les gens étaient réunis pour inaugurer ce bâtiment tant attendu.» 

La construction de cette nouvelle infrastructure sportive n’aurait pu être possible sans la concertation de tous les élus de la Mitis. 

Martin Soucy, maire, ville de Mont-Joli-«On se souvient lors de la construction, l’ensemble des élus municipaux de la Mitis, on pris leur épinglette qui représente leur municipalité, ils l’ont intégré dans la patinoire, on a coulé le ciment par- dessus donc, à vie, c’est un symbole d’appartenance que ce sont donnés les mitissiens en se donnant cet équipement supra-local.» 

Ce projet évalué à près de 11M$, en incluant le terrassement, a respecté le budget et les échéanciers. 

Martin Soucy, maire, ville de Mont-Joli-« L’Amphithéâtre on est resté dans les coûts prévus, 9.5M$ mais avec la levée de fonds qu’on a faite de 635 000$ auprès des commerçants, des entreprises plus ce qui se rajoute, le 800 000$ de Desjardins, 800 000$ de la MRC de La Mitis, on s’est donné un bâtiment qui va répondre aux normes et aux standards et c’est pour ça qu’on a investi immédiatement sur le terrassement qui se rajoute à la facture naturellement. Mais, la construction est rentrée exactement dans ce qu’on avait prévu.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok