Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Archevêché contribuera financièrement.

Publié le 6 février 2019 à 15 h 35
Auteur :
Martin Ross
La Cathédrale de Rimouski pourrait renaître en 2021. Suite aux recommandations émises par le médiateur, Marc Pelchat, Évêque auxiliaire à Québec et vicaire général,  l’Archevêque de Rimouski, Denis Grondin a tranché. Le lieu de culte de la Cathédrale sera conservé et passera de 800 à 200 places.
Le reste du bâtiment sera partagé entre des partenaires civils, socioculturels communautaires ou autres. L’Archevêché investira les millions nécessaires à la transformation de la portion réservée au culte religieux. Un chargé de projet pilotera le dossier jusqu’à sa réalisation, avec l’aide d’un comité aviseur.  Il sollicitera du financement municipal, provincial, fédéral et privé.

-MGR Denis Grondin, Archevêque de Rimouski-« Le sondage a révélé et M. Landry avec les autres qui y tenaient nous ont rappelé de garder le siège de l’Évêque là où il a été, dès les débuts. Alors je les invite aussi à contribuer au projet de continuité... On prend les rennes parce qu’on reste encore propriétaire comme église de ce lieu au niveau de la ville, il y a des réflexions pour le réaménagement du centre-ville, bien ce bâtiment là a une place particulière»

Marc Parent maire de Rimouski-« Si vous me demandez de choisir ou de prioriser entre les ateliers Saint-Louis et la Cathédrale, il est certain que je privilégierai la Cathédrale.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »