Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Arrache-Cœur repris au Québec.

Publié le 7 juin 2018 à 14 h 49
Auteur :
Martin Ross

 L’Arrache-Cœur repris au Québec.

La popularité de L’Arrache-Cœur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Est-du-Québec a fait déplacer des hauts dirigeants provinciaux de l’organisme mardi à Rimouski. Ils sont venus prendre des notes.

Dany Smith, coordonnateur, L’Arrache-Cœur-«Eux autres, L’Arrache-Cœur, ça ne leur dit rien. Qu’est-ce qui se passe à Rimouski. On ramasse quand même un bon montant d’argent, entre 15 000 et 20 000$ à chaque année.»- 

 Ronald Davidson, directeur du développement provincial, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC-«Je suis comme un peu l’équipe soviétique en 1972, je viens pour apprendre! Effectivement, Louiselle Bérubé, la directrice régionale, m’en a parlé abondamment de toute cette mobilisation des citoyens de Rimouski pour une cause qui est absolument phénoménale et de voir ça, c’est vraiment touchant.»

Au cours des prochaines années L’Arrache-Cœur rimouskois devrait être repris dans plusieurs villes. Ronald Davidson, directeur du développement provincial, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- «Absolument oui, il nous suffit trouver des côtes assez musclées puis, des gens dévoués et surtout très courageux.»

Chaque année de nombreuses personnes sont victimes d’un AVC, surtout les femmes. Ronald Davidson, directeur du développement provincial, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC-«Juin c’est le mois de l’AVC. Les femmes sont particulièrement vulnérables à l’AVC, ça tue une personne à toutes les dizaines de minutes. Donc, c’est un phénomène qui est très grave et la Fondation investit énormément d’argent pour trouver une solution pour permettre à des familles de rester unies.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »