Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI LES PIONNIERS SUR LR TERRAIN

Publié le 19 août 2016 à 14 h 18
Auteur :
MARTIN ROSS

 Football Collégial, les Pionniers du Cégep de Rimouski ont débuté leur camp d’entraînement le 12 août en préparation de la saison qui s’amorcera le 27 août à Victoriaville. Une cinquantaine de joueurs se sont présentés à l’entraîneur-chef Éric Avon qui bénéficie d’un bon mélange de vétérans et de recrues.

Éric Avon, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- On a 25 vétérans, 23 recrues. Puis on a des vétérans aux postes clés. Au poste de quart arrière, on a un joueur qui a pris une pause l’an dernier mais qui revient pour sa dernière année. Puis on a aussi Arnaud St-Amand qui en est à sa troisième année au collégial comme quart arrière puis les joueurs de ligne défensive, on a une belle cuvée de recrutement aussi qui s’ajoute à Jordan Lagacé qui était déjà très solide au niveau de la ligne défensive.

L’ouverture officielle de la saison locale des Pionniers se tiendra le 3 septembre à 19h30 au Complexe Guillaume Leblanc de Rimouski. Les adversaires pour l’occasion seront les Gaulois de La Pocatière. Par ailleurs la direction de l’équipe met tout en œuvre pour que les partisans rimouskois soient nombreux à chaque match. L’animation sera bonifiée.

Éric Avon, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- La corporation de football s’est donnée comme objectif de ramener les matches des premières années des Pionniers où est-ce que le stade était plein, où il y avait de l’animation et tout ça. On veut ramener la fièvre du football comme il y a quelques années.

 Les joueurs seront aussi plus impliqués dans la communauté. Les Pionniers vous donnent rendez-vous le 28 août à la place des anciens combattants à compter de 13h. Entraîneurs et joueurs seront sur place pour vous parler de cette 15e saison.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »