Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec LE CONSEIL JEUNES ET SON MAIRE

Publié le 18 novembre 2016 à 11 h 26
Auteur :
Communiqué

L’école Ste-Marie de Sayabec, en collaboration avec les municipalités de Sayabec et de St-Cléophas, est fière de vous présenter conseil jeunes pour l’année 2016-2017. Cette activité permet de faire connaître la démocratie aux élèves de 6e année ainsi qu’à l’ensemble des jeunes de l’école.


Depuis le début septembre, les élèves de la 6e année se préparent à cette élection en écrivant une composition sur les raisons pour lesquelles ils souhaitent être ou ne pas être maire ou mairesse de leur école. Les candidats font ensuite leur discours devant tous les élèves.


C’est vendredi 30 septembre que l’école Ste-Marie était en période électorale. Pour assurer le bon fonctionnement de cette activité, un comité des élections est mis sur pied. Tous les élèves de l’école sont appelés à exercer leur droit de vote, même ceux de la maternelle pour qui des bulletins de vote spéciaux avec la photo des candidats sont préparés. Le dépouillement et l’annonce des élus ont eu lieu en après-midi.
Voici donc les élèves siégeant sur le conseil jeunes pour l’année 2016-2017 :
Maire : Alexis St-Pierre
Conseillère #1 : Josh Desjardins
Conseiller #2 : Justine Asselin
Conseillère #3 : Rosalie Poirier 
Conseillère #4 : Maya Caron
Conseiller #5 : Réa Couillard 
Conseillère #6 : Anne-Frédéric Roy

Au cours de l’année, ces derniers devront gérer un budget de 500 $ remis par les deux municipalités et aussi relever les différents défis qui se présenteront à eux. Ils auront aussi la chance de participer à des réunions de conseil municipal ce qui leur permettra de mieux comprendre les responsabilités et devoirs des élus.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »