Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce L’École de la mer

Publié le 13 octobre 2017 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross
«Ça va être plaisant puis, j’ai hâte d’apprendre là-dessus.»Laurianne Caron, élève de première secondaire, École de la mer.

L’école secondaire de Sainte-Luce devient l’École de la mer. Les élèves de première et deuxième secondaires plongeront dans l’univers de la mer grâce à un programme éducatif hors du commun, initié par un comité de parents et développé par M-Expertise Marine en collaboration avec l’équipe école.

Lyne Morissette, directrice, M-Expertise Marine- «C’est un projet global, c’est vraiment toute l’équipe école au complet donc, en français, en mathématique, éthique et culture religieuse, toutes les matières de l’école vont donner une saveur maritime sous un thème à chaque mois. On va passer par exemple les épaves, la pêcherie, les tempêtes, c’est très, très d’actualité ici les tempêtes. On a adapté le contenu avec les profs à ce qui les inspirait le plus et ce qui était le plus pertinent au niveau local pour la communauté de Sainte-Luce.»

Si, il s’agit d’une première québécoise, d’autres écoles au pays appliquent ce genre de programme d’apprentissage. Clip 2 Lyne Morissette, directrice, M-Expertise Marine- Ça s’insère dans un réseau d’écoles similaires, il y en a une à Halifax, il y en a une à Vancouver et puis justement via les cours d’anglais, on va pouvoir communiquer avec ces écoles là.

Laurianne Caron, élève de première secondaire, École de la mer-« C’est vraiment un projet exceptionnel. Moi je me sens vraiment chanceuse qu’on ait comme la mer juste derrière nous, qu’on participe à ce projet là, Puis je trouve ça vraiment génial qu’on soit la première école au Québec à le faire.»-

Le projet a été présenté jeudi aux élèves de l’École de la mer avec une vidéo promotionnelle sous forme de bande annonce de film qui a ravi l’auditoire.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »