Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Église Sainte-Agnès sera vendue

Publié le 24 novembre 2015 à 09 h 43
Auteur :
Martin Ross

Mgr Denis Grondin a tranché. L’église Sainte-Agnès sera la seule des cinq églises de la paroisse Saint-Germain de Rimouski qui sera vendue. Les églises de Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père, Saint-Pie-X, Saint-Robert et Sacré-Cœur seront conservées au moins pour les deux prochaines années. 

Mgr Denis Grondin, archevêque, diocèse de Rimouski- Il n’y a aucune église qui peut dire elle va demeurer toujours parce que si il n’y a pas plus de vitalité dans les communautés, de sentiment d’appartenance, de participation et bien il faudra aussi se requestionner sur le nombre de lieux de cultes qu’on peut garder. Est-ce qu’il en restera trois ou quatre? Il n’y a personne qui peut dire que tout est assuré.

Juste avant que l’archevêque de Rimouski rende cette décision jeudi devant plus de 500 personnes réunies en l’église Saint-Pie-X, la fabrique Saint-Germain avait recommandé la fermeture des églises Sainte-Agnès et Sacré-Cœur suite aux recommandations du Comité Aviseur initiée en 2014 par Mgr Pierre-André Fournier. Ce sursis annoncé pour l’église Sacré-Cœur réjouit les paroissiens.

VOX POP- En conserver quatre c’est la meilleure solution à prendre.- Mais je sais bien que les gens de Sacré-Cœur sont contents- Il n’y en a juste seulement qu’une qui ferme ça fait que moi je suis contente de ça- Ça en prend, si ils veulent que le monde continue à pratiquer- Ça va amener les gens à peut-être plus fréquenter les lieux de culte, il va y avoir plus un sentiment d’appartenance- Moi ça me fait plaisir, parce que voyez-vous, je suis un des prêtres de Rimouski (rire)

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »