Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Est-du-Québec léguée aux pétrolières…

Publié le 14 décembre 2016 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross

Les députés Harold Lebel et Pascal Bérubé trouvent déplorable l’adoption du projet de loi 106 sous bâillon pour terminer la session parlementaire. Pour eux, le gouvernement libéral a cédé le sous sol québécois aux pétrolières malgré l’opposition de la population.

Harold Lebel, député, Rimouski- «C’est le lobby des pétrolières qui a écrit ce projet de loi là. On aurait pu diviser le projet de loi en deux tu sais  mais le gouvernement voulait absolument passer les propositions des lobbys du pétrole, c’est clair, c’est sur et tout le monde était contre ça, les municipalités, les MRC. C’est un domaine ou on parle beaucoup d’acceptabilité sociale, on finit ça par un bâillon.- »

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- «Ça permet  de forer et d’exproprier à peu près n’importe où, n’importe comment, à l’encontre de la volonté des citoyens, des municipalités. C’est un cadeau énorme aux pétrolières.  Si il y a des gens qui peuvent comprendre ça c’est les gaspésiens  les bas-laurentiens. Tout le territoire est «claimé» déjà. Dans notre région c’est clair qu’il y a plusieurs sites qui sont maintenant à risques, notamment la baie de Gaspé, les plus beaux sites de la Gaspésie sont menacés.-»

Ils s’engagent à retirer le chapitre 4 de la loi 106, si leur parti prend le pouvoir en 2018.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- «C’est pas vrai qu’on va laisser les compagnies forer et exproprier où ils veulent sur notre territoire qui nous appartient à nous les québécois.- Clip 4 Harold Lebel, député, Rimouski- Ces entreprises là qui veulent investir ont besoin de prévisibilité. On n’investit pas en sachant que les règles peuvent changer dans un an ou deux ans, ou trois ans. Bien nous on leur dit tout de suite, oui, les règles vont changer.»-

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »