Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski LHJMQ : Fin de la période de transactions.

Publié le 6 janvier 2017 à 16 h 11
Auteur :
Martin Ross

La période de transactions s’est terminée vendredi midi dans le circuit Courteau. Les partisans de l’Océanic de Rimouski seront heureux d’apprendre que les Tyler Boland, Samuel Laberge et Dylan Montcalm sont demeurés avec l’équipe de toute une région. Il n’y a eu que quelques transactions mineures dont, entre autres, Arthem Maltsev qui a été soumis au ballotage.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Gabriel Morency a été cédé à Blainville-Boisbriand pour un choix de 10e ronde de 2018, Maltsev et Paré sont soumis au ballotage et disponibles pour les autres équipes. Aucun de nos joueurs n’est venu cogner à ma porte pour demander de changer d’entourage, d’aller dans une autre formation. Tout le monde est heureux d’être avec nous à Rimouski. Je pense que les gars étaient extrêmement soulagés ce matin quand on leur a dit qu’on croyait en eux puis qu’on croyait qu’on était capable de jouer de vilains tours dans cette deuxième portion de saison.

Pour combler le départ de Morency, Serge Beausoleil a rappelé Jimmy Lemay qui secondera Alexandre Lagacé. Le rimouskois Charles-Olivier Lévesque demeure dans l’entourage de l’équipe et agira comme 3e gardien de buts. L’Océanic est l’une des plus jeunes formations de la LHJMQ.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-« On a beaucoup de jeunes mais on a beaucoup de jeunes qui veulent prouver des choses, qu’ils ont non seulement leur place mais qui peuvent faire gagner notre équipe donc, nous autres on est très motivés à travailler avec eux, à avancer dans ce sens là.»

Avec 18 choix au repêchage, dont trois de première ronde au prochain encan qui s’annonce exceptionnel, l’avenir de l’équipe rimouskoise s’annonce très prometteur pour les prochaines années.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »