Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’IMQ effectue 5300 Burpees et remet 1000$ pour la cause

Publié le 21 novembre 2019 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
Un ex-joueur de la LHJMQ tentera de battre un record du monde de Burpees afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Depuis l’annonce de sa performance qui se tiendra à la fin du mois, de nombreux groupes relèvent le défi en appui à sa cause, dont l’institut Maritime du Québec à Rimouski.
 «Un Burpees c’est, on pourrait dire, un push-up sauté!» uy Brown, enseignant en éducation physique, IMQ

Le Défi Burpees vous connaissez? Une quarantaine d’étudiants et membres du personnel de l’Institut Maritime du Québec (IMQ) ont relevé le défi jeudi à Rimouski. Ils ont effectué 5300 Burpees en 60 minutes et amassé 1000$ pour la cause.

-Guy Brown, enseignant en éducation physique, IMQ-«On le fait pour appuyer la cause de Samuel Finn qui va essayer de battre le record du monde de 5000 Burpees en 12 heures.» Samuel Finn a perdu son frère Cédrick, décédé d’un sarcome des tissus mous, un cancer rare et virulent. L’ex porte couleurs des Screaming-Eagles du Cap-Breton, amasse des fonds pour la recherche sur ce cancer.

Nicolas Martin, Technicien en loisirs, IMQ-«Les joueurs de l’Océanic l’ont lancé à la grandeur, de la LHJMQ, ça a été les premiers, parce que Samuel Finn puis Cédrick son frère étaient joueurs de hockey.  Nous on l’a lancé aussi à des entreprises dans la région rimouskoise.»

Historiquement, Novembre est un mois d’implication pour une cause à l’IMQ.

- Guy Brown, enseignant en éducation physique, IMQ-«On a participé beaucoup avec Movembrer, Rêves d’enfants, les petits déjeuners, cancer du sein, cette année on a décidé d’appuyer cette cause-là, en relevant le défi.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »