Publicité

MotelVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreeau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Flavie L’Institut Maurice-Lamontagne ouvre ses portes

Publié le 18 juillet 2018 à 09 h 33
Auteur :
Martin Ross
Pour une deuxième année, l’institut Maurice-Lamontagne ouvre ses portes aux visiteurs tout l’été durant la période des vacances. Cette approche du parti au pouvoir est très différente de celle des Conservateurs qui muselaient les scientifiques sur les résultats de leurs recherches.

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- «Une des premières démarches que  le premier ministre a fait, c’est d’envoyer une lettre aux fonctionnaires de leur dire écoutez, maintenant on enlève la muselière et on vous permet de pouvoir vous exprimez, de pouvoir exprimer ce que vous faites en termes de recherche et c’est dans ce contexte là que l’institut Maurice-Lamontagne a décidé évidemment de faire des portes ouvertes.»

L’an dernier, le gouvernement libéral a réinvesti 27M$ à l’Institut Maurice-Lamontagne, via Pêches et Océans Canada, pour la mise à niveau et l’amélioration des infrastructures de recherche. Au total 54 nouveaux emplois y ont été créés depuis deux ans. 

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- «L’institut Maurice-Lamontagne fait notre fierté donc, on souhaite justement pouvoir compter d’avantage sur d’avantage de recherche, d’avantage de résultats de recherche, on a un magnifique endroit ici pour justement pour pouvoir voir les résultats de ces recherches là, au niveau par exemple, de tout l’habitat marin, les mammifères marins, voir les impacts que les changements climatiques peuvent avoir sur notre environnement aussi donc, l’Institut est important dans ce contexte là.»

Rémi Massé s’est fait un devoir de visiter l’institut. -«J’y étais, ma conjointe, mes enfants sont allés voir ça, c’est dans ce contexte là d’ouverture, on est bien fier de ça.»

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »