Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’Occasion de se rencontrer!

Publié le 21 février 2019 à 14 h 51
Auteur :
Martin Ross
La semaine de l’emploi au BSL se déroulera du 18 au 23 mars et des activités se tiendront dans toutes les MRC. Le Rendez-vous de l’emploi de la Mitis aura lieu sous le thème : «L’occasion de se rencontrer!»

Sabrina Dion, responsable des communications, Rendez-vous de l’emploi de la Mitis-«L’an dernier on avait une cinquantaine de kiosques, 300 chercheurs d’emplois qui sont venus rencontrer des entrepreneurs d’ici. On a une trentaine de jumelages qui ont été formés.»

Mireille Parent, directrice régionale, Services Québec BSL-«Dans le contexte de main d’œuvre actuel, je vous dirais que les besoins sont grands partout, dans tous les secteurs.»

Il faut rivaliser d’adresse pour attirer de la main d’œuvre. Horaire de travail flexible et conciliation travail famille sont devenus des incontournables pour les employeurs. Le recrutement se fait aussi partout dans la province.

Isabelle Langlais, agente de migration, Place aux jeunes MItis-«Il y a des agents de migration partout au BSL puis, on est allé rencontrer directement les chercheurs d’emplois à Montréal et à Québec. Les jeunes de 18 à 35 ans peuvent aussi s’inscrire sur le site internet de Place aux jeunes.»
Il y a présentement 2550 postes à combler dans le BSL et il y en aura plus de 18 000 d’ici 2021. 82% de ces emplois seront dus à des départs à la retraite. Le Rendez-vous de l’Emploi de la Mitis prend donc, toute son importance le 20 mars prochain au Centre Colombien de Mont-Joli.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok