Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Océanic recevait dimanche les Islanders de Charlottetown

Publié le 22 janvier 2018 à 15 h 52
Auteur :
Martin Ross

 
L’Océanic recevait dimanche les Islanders de Charlottetown. Colten Ellis faisait face à Matthew Welsh. Les visiteurs croient bien avoir pris les devants quand Peyton fait dévier le tir de Drew. Le but est refusé puisqu’il y a eu obstruction sur le gardien de but. Quelques secondes plus tard Colten Ellis se signale devant Gentile. Alexis Lafrenière passe bien près de se retrouver seul mais la défensive adverse fait le travail. Avantage numérique Rimouski, Lafrenière tente un tir, Nadeau rate le retour de peu.

 Deuxième 20, MacKinnon sert une passe parfaite à Nadeau qui bat Welsh d’un tir précis, c’est 1-0. Les visiteurs profitent d’un avantage numérique quelques instants plus tard, le tir passe de Drew est dévié par Alexandrov, l’égalité est créée. Il ne faut que 2 minutes 10 aux locaux pour reprendre les devants. Mathieu Nadeau se crée de l’espace avant de revenir devant pour prendre un bon tir, Samuel Dove-McFalls capitalise sur le retour, les hommes de Serge Beausoleil mènent 2 à 1, au grand plaisir des 4273 spectateurs présents.En infériorité Mathieu Bizier se présente deux fois seul devant Welsh qui garde les siens dans le match.

 On se retrouve en troisième période, le tir de Vesterinen rate la cible mais Doyon hérite du rebond sur la rampe, le but est refusé puisque Budgell est entré en contact avec Ellis. Charlottetown retire son gardien au profit d’un 6e attaquant. Dove-McFalls gagne la mise en jeu pour D’Astous qui inscrit le 3e filet des siens avec 22 secondes à faire au match, l’Océanic gagne 3 à 1. 

 Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «On joue avec seulement deux 20 ans avec la perte de Stewart et c’est des gars qui sont important pour nous autres, ils mangent beaucoup de minutes et puis de jouer ce hockey de qualité là, vous voyez à la fin Dove-McFalls qui remporte quoi? Trois ou quatre mises en jeu consécutives et nous permet d’aller chercher le but d’assurance. Nadeau qui a levé son jeu d’un cran en marquant un superbe but en première période et en en créant un autre avec encore le même Dove-McFalls qui va se ruer vers le filet pour récupérer ce rebond là, c’est des actions qui sont importantes.»

 Mathieu Nadeau, 1 but et 1 passe, Océanic de Rimouski-«Notre but aujourd’hui, c’était d’amener des rondelles au filet. On savait que Welsh c’est un bon gardien, ça fait qu’il fallait mettre du trafic  devant lui, amener des rondelles au filet puis regarde, Sam était là pour le rebond ça fait que c’est parfait.»-

Charles-Edouard D’Astous, 1 but et 1 passe, Océanic de Rimouski- Je pense qu’ici on a des fans incroyable, si tu regardes encore ce soir, il y avait beaucoup de monde, il y avait beaucoup d’ambiance. Je pense que les partisans font une grosse différence là-dedans puis, on est content des avoir de notre bord.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »