Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Octant brasse la Héron du Festi Jazz

Publié le 25 août 2020 à 15 h 49
Auteur :
Martin Ross
«Si vous regardez bien le logo, on a la couleur, le dynamisme de l’Octant. C’est vraiment en association avec le Festi Jazz, on retrouve le Héron avec son saxophone.» -Marie-Julie Landry, directrice générale, Festi Jazz International de Rimouski

Émile Béland-Fournier, copropriétaire, Microbrasserie L’Octant de Rimouski-« Le Festi Jazz qui nous a approché, ils voyaient qu’on avait une belle gamme de bières avec des oiseaux comme logo.

La microbrasserie L’Octant de Rimouski a créé une bière pour le Festi Jazz, la Héron. Il s’agit d’une pale ale américaine.

Hugues Turcotte, copropriétaire, Microbrasserie L’Octant de Rimouski-« Pale ale américaine bien houblonnée, super aromatique, pas trop amère, une belle texture.» 

Émile Béland-Fournier, copropriétaire, Microbrasserie L’Octant de Rimouski« Comme dans notre style, les bières juteuses, très tropicale à 5% d’alcool, c’est super facile à boire, belle texture soyeuse, texture crémeuse.»

L’Octant n’a pas tardé à se faire un nom dans le monde des microbrasseries. Fondée en 2018, après plusieurs années d’études et de travail dans le milieu brassicole les copropriétaires sont aussi les deux seuls employés de l’entreprise.

Émile Béland-Fournier, copropriétaire, Microbrasserie L’Octant de Rimouski – «On a travaillé beaucoup dans le milieu moi, puis Hugues, on a fait cinq microbrasseries avant de se lancer en affaires.»

Hugues Turcotte, copropriétaire, Microbrasserie L’Octant de Rimouski- «Moi, je m’amuse à dire à la blague qu’on a appris et on a fait nos erreurs ailleurs, avant de faire nos erreurs ici.»

Les deux comparses qui ont déjà mis en marché une vingtaine de bières différentes ont le vent en poupe. Des projets d’agrandissement sont dans l’air pour suffire à la demande de même que de nouveaux produits vieillis en barrique.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok