Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'ARRACHE-COEUR : Objectif 20 000$ et 2000 participants

Publié le 15 mai 2019 à 16 h 21
Auteur :
Martin Ross
Le 16e Arrache-cœur au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se tiendra sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski le 4 juin prochain. L’objectif : récolter plus de 20 000$ grâce à la participation de 2000 marcheurs et coureurs.

-Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur, 16e Arrache-cœur-«Si on calcule 2000 personnes, qui est un objectif réalisable parce qu’on l’a déjà fait, à 15$ bien, je pense qu’on peut imaginer qu’on atteindra le 25 000$ mais ça, c’est ambitieux.»

Le comité organisateur remettra aux participants des autocollants avec le visage de personnes qui ont été victimes de maladies du cœur.

-Dany Smith, coordonnateur, 16e Arrache-cœur-«On trouvait que c’était une fichue bonne idée dans le fond de mettre des visages connus d’ici, de Rimouski pour chaque marcheur et coureurs.»

-Jacques Monpetit, porte-parole, 16e Arrache-cœur-«C’est tellement insidieux, on pense que ce n’est pas une crise de cœur. Mais au début, sincèrement, je croyais que je faisais une indigestion, que je ne digérais pas mon souper.»

Grâce à la recherche, Arianne Rioux est en santé aujourd’hui. Elle a subi une opération majeure au cœur l’an dernier.

-Line Perreault, grand-mère d’Arianne Rioux-« Ils ont tout refait son aorte, ils on fermé son trou au cœur puis, ils ont réparé sa valve mitrale. Puis, depuis ce temps-là Arianne, elle est comme les autres enfants.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »