Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Murdochville L'Auberge Chic-Chac investit 300 000$

Publié le 17 décembre 2015 à 10 h 22
Auteur :
CFTF

L'Auberge Chic-Chac, surtout reconnue pour ses forfaits de planche à neige et de ski hors-piste investit cette année 300 000$ dans la construction d'un garage ainsi que dans l'expansion de son domaine skiable.

De nouvelles pistes ont été aménagées du côté nord du Mont York. La compagnie détient un bail lui permettant d'exploiter en exclusivité cette montagne à des fins commerciales. Le propriétaire et fondateur, - Guillaume Molaison,  espère ainsi pouvoir prolonger la saison.


Environ 75 000 $ auront été nécessaires pour aménager ce nouveau secteur et pour faire l'entretien de pistes déjà existantes, notamment sur le Mont Porphyre. La Coop Accès Chic-Chocs a quant à elle développé de nouvelles pistes sur le Mont Lyall, devenu un incontournable des amateurs.


Les 225 000$ restant servent à la construction d'un garage attenant à l'auberge pour y abriter l'équipement comme les Catski, utilisés par le Chic-Chac pour transporter les skieurs jusqu'au sommet des différentes montagnes.
Les deux tiers du budget sont déboursés directement par l'organisation et la balance provient du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »