Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'Océanic sélectionne un russe

Publié le 30 juin 2016 à 09 h 23
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic a jeté son dévolu sur un joueur russe lors de la séance de sélection européenne de la LCH qui se tenait mardi. Parlant au 32e rang, en raison d’une équipe qui n’a pas repêché, Serge Beausoleil a choisi Denis Mikhnin, un attaquant de 5 pieds 11 pesant près de 180 lbs qui a connu une excellente saison l’an dernier.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- C’est plus qu’une bonne saison, 101 points en 40 matches, historiquement je pense qu’il se classe au 3e rang des russes dans les U-16. Il a une quarantaine de points en 29 matches l’année passée dans les U-17. C’est un joueur qui peut être électrisant mais on va lui laisser le temps de s’adapter puis de faire ses classes mais on fonde de très beaux espoirs sur lui.

La langue d’apprentissage ne devrait pas être un problème pour Mikhnin puisque tout comme le défenseur Arthem Maltsev, acquis de Chicoutimi par voie de transaction il y a deux semaines, il est originaire de St-Petersbourg.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- C’est toujours plus facile d’avoir un russe qui parle déjà anglais  Mais je te dirais Martin qu’Arthem Maltsev est un joueur dont on a beaucoup d’espoir. C’est un gros défenseur de 6 pieds 3, il est dur à jouer contre et on était content d’aller le chercher pour un choix de 10e ronde avec une année d’expérience dans son bagage.

 Par ailleurs Serge Beausoleil se réjouit qu’Andrew Picco qui a chuté d’une falaise d’une centaine de mètres, le week-end dernier à Terre-Neuve, s’en tire avec la vie sauve. On ne sait pas pour le moment si, il sera sur pied à temps pour le camp d’entrainement.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- C’est secondaire en ce moment, ce qui compte c’est qu’il puisse se remettre sur pied puis toutes nos pensées sont avec lui.- 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »