Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L'aide médicale à mourir accessible le 10 décembre 2015

Publié le 16 novembre 2015 à 08 h 29
Auteur :
CFTF

Le 10 décembre, la Loi québécoise concernant les soins de fin de vie entrera en vigueur. Elle permettra aux patients qui sont admissibles de demander l’aide médicale à mourir.

Le Collège des médecins a rédigé un guide complet qui va de la prise de décisions jusqu’aux procédures de l’administration des médicaments. Pour demander l’aide médicale à mourir, un patient doit répondre à quatre grands critères, dont celui d’être soumis à des souffrances graves et insupportables.

Tous les médecins du réseau pourront évoquer l’objection de conscience et refuser d’aider un patient à mourir. Dans ce cas la demande du patient sera acheminée vers le directeur général de l’établissement où réside le patient pour donner suite à cette demande.


À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB on ne procédera pas à l’aide médicale à mourir parce que ça ne s’inscrit  pas dans son travail et sa mission. La docteure Louise Lafontaine s’inquiète du fait que des certaines personnes souffrantes  pourraient choisir l’aide médicale à mourir parce qu’il n’y a pas de bons soins palliatifs accessibles pour eux.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »