Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L'avenir de la Cathédrale de Rimouski se précise

Publié le 25 novembre 2015 à 10 h 32
Auteur :
Martin Ross

Le comité Cathédrale 1862 a fait le point lundi sur la situation du bâtiment. Une demande de classement de la Cathédrale, comme immeuble patrimonial, a été déposée au ministère de la Culture et des communications par la Société rimouskoise du patrimoine le 30 octobre, un document de 400 pages.

Carl Johnson, directeur adjoint, Société rimouskoise du patrimoine-  La Cathédrale revêt un caractère patrimonial exceptionnel, tant par ses qualités architecturales, son état actuel que par aussi des évènements et des personnages qui ont gravités ou qui se sont tenus dans cet immeuble.

Le ministère rendra sa décision d’ici un an. Entretemps le Comité a mandaté Les architectes Proulx et Savard pour réaliser trois études dont une sur le changement de vocation du bâtiment religieux.

David Savard, architecte, Les architectes Proulx et Savard inc.- De passer d’une église  à un lieu de diffusion de la culture par la Coop Paradis et ensuite c’est de valider  en entrant les fonctions globales de toute la coopérative, l’impact que ça va avoir sur la structure.

Louis Khalil, président, Comité Cathédrale 1862- Parallèlement au fait que le dossier est en mode de classement au niveau du ministère, on est en train de poursuivre le travail qu’on doit faire pour avoir l’ensemble de l’information

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »