Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-Saint-Laurent L'eau d'érable coulera en abondance

Publié le 8 avril 2016 à 15 h 30
Auteur :
CFTF

Pendant que l’eau d’érable coule à flot dans d’autres régions du Québec, aux Érablières Richard de St-Cyprien on attend impatiemment que la saison s’entame.


Le Bas St-Laurent est toujours un peu en dernier dans la province. Une seule semaine jusqu’à maintenant et tous espèrent que ça va recommencer dans les prochains jours.


Les préparatifs maintenant terminés, tout laisse croire à une excellente saison. Les coulées de  la semaine dernière à cette érablière ont été surprenantes en terme de volume, le taux de sucre de l’eau d’érable était au-delà de 2% de sucre ce qui est la moyenne.


Avec la quantité de neige au sol, Jean-Yves Richard envisage que la production pourrait s’étirer jusqu’à la moitié du mois de mai. Mais, en producteur d’expérience, il prévient que rien n’est garanti.


Plusieurs éléments préoccupent également les producteurs. Le Rapport Gagné reste toujours en trame de fond, mais aussi la Régie des marchés agricoles qui devra rendre sa décision sur l’augmentation, ou non, du nombre d’entailles.Mais d’ici-là on se concentre sur la saison actuelle et la qualité des produits.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok