Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-de-Madawaska L'école restera ouverte

Publié le 10 décembre 2015 à 16 h 38
Auteur :
CFTF

L’école régionale Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick, restera ouverte. C'est la résolution qu'a adoptée à l'unanimité le Conseil d’éducation (CÉD) du District scolaire francophone du Nord-Ouest lors de sa réunion mensuelle mardi soir à Grand-Sault.

Les nombreux parents, qui s’étaient déplacés pour l’occasion ont poussé un véritable soupir de soulagement au moment de l’annonce.
Depuis septembre, l’établissement a été soumis à un processus visant à évaluer sa viabilité. Au terme d’une série de trois consultations publiques, le CÉD a préféré le statu quo aux trois autres options envisagées.


Le président du comité, Richard Landry, a précisé qu’il s’agissait d’un verdict définitif et que le ministère n’aurait pas la possibilité de renverser cette décision.


L’appui de la communauté a assurément joué un rôle décisif pour faire pencher la balance. Plusieurs parents et représentants de la municipalité ont mentionné que cette étude de viabilité avait permis à la population de prendre conscience de l’importance qu’ils accordent à l’école.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »