Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L'église Saint-François sera transformée en musée

Publié le 25 février 2016 à 10 h 17
Auteur :
CFTF

L'église Saint-Francois à Rivière-du-Loup sera transformée en musée. C'est du moins le projet mis sur pieds par le Corporation du patrimoine religieux de l'endroit. La Ville s'engage à se porter acquéreur du site alors que le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Centre d'archives et la Société d'histoire et de généalogie s'y installeront.


La baisse des revenus et de l’assistance, combinées à la hausse des coûts d'entretien force la fabrique de Saint-Patrice à tenter de trouver une autre vocation. De son côté, le Musée du Bas-Saint-Laurent est confronté à un problème de manque d'espace qui freine l'acquisition de nouveau matériel.

Ce mariage est donc la solution idéale selon les principaux intéressés.  Le coût des travaux pour la transformation est évalué à 10M$.  L'église conservera une vocation de culte pour des célébrations de moindre envergure. L'actuel bâtiment du musée sera quant à lui vendu. La Corporation espère que toutes les études seront complétées et que le projet sera accepté par le ministère de la Culture d'ici deux ans.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »