Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane L'environnement : Une priorité au Cégep de Matane

Publié le 12 septembre 2019 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
L'environnement est au cœur des priorités du Cégep de Matane qui devient de plus en plus vert.

Margaret Kraenzel, responsable du Comité environnement, Cégep de Matane-«On a éliminé les bouteilles d.eau à usage unique, il y a quelques années. On a en même temps amené des abreuvoirs plus modernes. On a aussi des afficheurs qui nous disent combien de bouteilles de plastique on a sauvées.»
Ce qui représente 225 000 bouteilles de novembre 2016 au début de la session d.automne 2018. Par ailleurs l'établissement, certifié Cégep Vert du Québec niveau 1 avait à l'époque un département d'agriculture. Sa serre, en voie de réhabilitation, servira d'espace commun et on y fera pousser différentes plants.

Margaret Kraenzel, responsable du Comité environnement, Cégep de Matane-«On propose de l'agriculture dans la cour intérieure.  On a pris des plantes parties par le club horticole, on les a plantées.  On propose aux gens de mettre les mains dans la terre, dans la serre et la cour intérieure. On a aussi une grainothèque, de graines de différents types de plantes.

Les pailles et bâtons en plastique ont aussi été retirés de la cafétéria. Il s'agit de petits gestes qui ont des répercussions au-delà de l'établissement scolaire.

Margaret Kraenzel, responsable du Comité environnement, Cégep de Matane«Il faut faire des changements. On souhaite que ça fasse son chemin dans toute la communauté plus large de La Matanie.»


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »