Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Campbellton L'itinérance présente aussi dans les petites communautés

Publié le 9 décembre 2015 à 10 h 27
Auteur :
CFTF

L'itinérance n'est pas réservée qu'aux grandes villes. Cela existe aussi en région. Moins visible, elle n'en demeure pas moins une réalité.


Les personnes qui se retrouvent sans abri dans une petite ville comme Campbellton se font discrètes. Elles dorment dans leur voiture, ou dans des maisons inhabitées. Durant le jour elles trouvent refuge dans les bibliothèques, les cafés. Le Réseau d'inclusion communautaire Restigouche souhaite leur offrir une halte pour leur permettre de se restaurer.


Le projet permettrait de répondre à une demande bien présente. À la soupe populaire au centre-ville, une quarantaine de personnes viennent chercher un repas chaud tous les midis.  Le décompte de ceux qui ont besoin d'un toit demeure imprécis. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a mis sur pied un sondage ambitieux à l'échelle de la province. Le temps presse par ailleurs: le gouvernement a alloué 60 jours réaliser le cliché à l’échelle provinciale,  en vue du prochain budget. On vise donc la fin février pour relier l’ensemble des organismes de la province derrière l’objectif.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »