Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Newport La Bolduc sacrée personnage historique

Publié le 26 février 2016 à 15 h 15
Auteur :
CFTF

Mary Travers, dite La Bolduc, devient la deuxième femme québécoise à obtenir le titre de personnage historique. L’annonce a été faite le jour même du 75e anniversaire du décès de la populaire chanteuse gaspésienne, l’une des plus grandes dames de la chanson française.

Même si elle a quitté la région à 13 ans, la Bolduc chantait sa Gaspésie avec fierté et y revenait souvent avec ses musiciens:
Gaétan Fullum vice-président du site Mary Travers dite La Bolduc : «Ils venaient ici, ils faisaient des tournées partout en Gaspésie. Elle venait en Gaspésie régulièrement d’ailleurs. C’était son coin de pays pis elle le disait toujours, ma Gaspésie, c’est chez nous.»


Sa consécration comme personnage historique donne beaucoup d’espoirs au petit groupe de Gaspésiens qui tente de faire rayonner son héritage. Le site ne reçoit aucun financement récurrent et ferme ses portes l’hiver. Il s’en est fallu de peu pour qu’il demeure fermé l’été dernier.


Un projet d’envergure pour en assurer la pérennité est sur la table depuis 2012. Une enveloppe d’1,5 million de dollars est espérée

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »