Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La CCIRN réclame de l’hémodynamie à Rimouski.

Publié le 3 mai 2019 à 10 h 36
Auteur :
Martin Ross
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) réclame l’action de la ministre de la Santé, Danielle McCann, pour l’implantation d’un service d’hémodynamie à Rimouski. Elle joint sa voix à celles des élus des huit MRC bas-laurentiennes et du comité composé de professionnels de la Santé.

-Jonathan Laterreur, coordonnateur, CCIRN-«C’est un service qui est offert sur 80% du territoire du Québec donc, on considère que le BSL et la Gaspésie méritent le même traitement que partout ailleurs au Québec. Depuis 2016 qu’on fait cette demande.»

L’hémodynamie est une méthode de chirurgie cardiovasculaire assistée par imagerie médicale qui procède par cathétérisme. Afin d’éviter des complications et des séquelles, il est recommandé de pratiquer l’intervention dans un délai de 90 minutes.

-Jonathan Laterreur, coordonnateur, CCIRN-«On doit envoyer les gens à Québec et puis, on peut s’imaginer que, lorsqu’on a un problème de cœur, ce sont des souffrances assez atroces puis, on nous a affirmé du côté des professionnels qu’il y avait des répercussions graves si le cas n’était pas pris rapidement

Une rencontre est prévue la semaine prochaine avec la ministre de la Santé sur ce dossier.

-Jonathan Laterreur, coordonnateur, CCIRN-«C’était le moment d’affirmer notre support aux comités pour qu’on ait droit à des soins de qualité.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »