Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La CNESST invite les jeunes à participer à son concours de vidéos

Publié le 26 janvier 2018 à 10 h 20
Auteur :
Communiqué
Pour une sixième année consécutive, la CNESST lance son concours de vidéos auprès des jeunes de 12 à 24 ans. Sous le thème « Mon premier emploi », ils sont invités à mettre à profit leur créativité, et à ainsi devenir porteurs des messages sur le respect des conditions minimales de travail et des bonnes pratiques à observer en santé et sécurité du travail.

Lorsqu’ils occupent un premier emploi, les jeunes peuvent être confrontés à de nouvelles situations. L'objectif principal du concours est donc de les conscientiser quant à leurs droits et à leurs responsabilités en matière de travail et de les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.

Des prix en argent pour faire rayonner les jeunes et votre établissement 
Seuls ou en équipe, les jeunes participants doivent mettre à profit leurs talents de vidéaste en réalisant des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut s'agir d'un reportage, d'un témoignage, d'une publicité ou d'un court métrage. La page respectmodedemploi.com est accessible pour les inspirer.

Des prix en argent seront remis aux meilleurs cinéastes ainsi qu’à leur école advenant que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Les jeunes ont jusqu’au 17 mars 2018 pour s’inscrire au concours sur le site Web à cnesst.gouv.qc.ca/concoursvideo.

Les jeunes travailleurs : une priorité
Pour la CNESST, les jeunes de moins de 24 ans constituent une clientèle prioritaire. C’est la raison pour laquelle l’organisation s’est dotée d’un plan d’action Jeunesse qui vise à rejoindre les jeunes, quel que soit leur parcours scolaire ou professionnel, pour contribuer à ce que les normes du travail, l’équité salariale et la santé et la sécurité du travail deviennent des valeurs de société.

Lorsqu’on les informe de leurs droits et responsabilités en matière de travail, les jeunes deviennent aptes à jouer un rôle actif comme travailleurs, notamment en participant à la prévention des accidents du travail, en adoptant des comportements sécuritaires, mais aussi en veillant à ce que leurs conditions minimales de travail soient respectées et en s’assurant que leur travail soit reconnu à sa juste valeur.

Pour plus d’information au sujet des jeunes sur le marché du travail, visitez le site Web jeunesautravail.com.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d’information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »