Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La CSDP appliquera les recommandations

Publié le 22 décembre 2017 à 10 h 24
Auteur :
Martin Ross
La Commission scolaire des Phares (CSDP) a l’intention de suivre les recommandations du directeur de la santé publique suite aux conclusions du rapport qu’elle lui avait demandé. Ainsi pour l’école Paul-Hubert-du Grand Défi, la Commission scolaire maintient la fermeture de l’école tant que le terminal de Suncor sera en fonction à cet endroit.

Elle prévoit aussi réaliser une nouvelle étude de caractérisation des sols en cas de réouverture. La direction de la Commission scolaire ira aussi de l’avant avec les recommandations formulé par le Dr Sylvain Leduc en ce qui a trait à l’école du Grand-Pavois-de Saint-Yves située à 300M du terminal.

Le plan de mesures d’urgence sera bonifié en fonction des nouvelles informations contenues dans le rapport et l’établissement scolaire va collaborer à mettre sur pied un plan particulier d’intervention avec la Ville de Rimouski et les autres partenaires concernés, en cas d’accident industriel.

En décembre 2016, la Commission scolaire des Phares avait demandé à la Direction de la santé publique du BSL un avis quant aux risques à la santé des élèves et du personnel des deux écoles du secteur Rimouski-Est, en lien avec la proximité du terminal de chargement de produits pétroliers de la compagnie Suncor suite aux préoccupations formulés par le conseil d’établissement de l’école Saint-Yves.

Rappelons que les conclusions du rapport déposé plus tôt cette semaine ont démontré que les échantillons d’air prélevés ne dépassaient pas les normes ou critères mesuré lors de l’échantillonnage et qu’un ancien réservoir appartenant à la commission scolaire était responsable de la contamination du sol de l’école Paul-Hubert-du Grand Défi.

« Retour

Publicité

InternetTémoignage passionCentre d'expertiseAux petits soinsMotelVenez nous rencontrerUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSMa boutique de jouets préféréeRecycler pour l'avenir - NRS

Publicité

Notre missionHotelVotre clinique du centre-villeVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSVoyez la différence - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSThérapie de vieUn amour d'épicerie - NRSLa passion

À votre avis ?

Vous profitez de l'hiver en :




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »