Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La Chute à idées ouvre les vannes!

Publié le 10 novembre 2015 à 09 h 46
Auteur :
Communiqué

Les vannes sont toutes grandes ouvertes : le site web La Chute à idées est maintenant en ligne!

Les citoyens sont invités à plonger dans cette nouvelle vitrine interactive pour participer concrètement au développement économique de leur ville.

À l’adresse chuteaidees.ca, les internautes trouveront une liste d’une dizaine de projets visant à dynamiser la vie économique d’ici, comme la création d’une trousse d’intégration pour les nouveaux arrivants ou la mise en place d’un guichet unique pour le recrutement d’employés. Ils sont invités à pointer leurs idées préférées et à les commenter, mais aussi à se mouiller en bonifiant la liste avec leurs propres suggestions.


« C’est une grande discussion, ouverte, que nous mettons de l’avant. Nous souhaitons que les idées y circulent à grand débit. C’est goutte à goutte que se forment les plus forts courants », commente le maire Gaétan Gamache. 

La Chute à idées découle d’une vaste réflexion commune conduite au cours des derniers mois avec les acteurs du développement économique de la région, en collaboration avec le Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »