Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet La Coopérative de Caraquet craint la faillite

Publié le 1 avril 2016 à 16 h 37
Auteur :
CFTF

La Coopérative de Caraquet a présenté un déficit opérationnel de 1,7 million $ et un déficit total de 4,4 millions $, mercredi, lors de son AGA qui s’est tenue devant 800 personnes. Les administrateurs de l’entreprise ont prévenu les membres que la faillite était proche si aucune action n’est prise.


Les dirigeants de la Coopérative de Caraquet ont été clairs. Maintenir les points de service de Maisonnette et de Saint-Léolin ouverts entrainera la mort de l’entreprise dans les prochains mois.
Malgré tout, les membres ont voté en faveur de la proposition du maire de Maisonnette, Jason Godin. Il a demandé qu’un comité de travail soit formé pour évaluer les possibilités et que les fermetures des magasins de Saint-Léolin et de Maisonnette soient repoussées d’un an.


Les ventes ont baissé de 9,5 % à Saint-Léolin et de 6 % à Maisonnette en 2015. Le déficit pour les deux magasins est d’un peu plus de 200 000 $. La coop a proposé aux conseils municipaux des deux villages de céder les magasins pour 1 $. Un acheteur potentiel s’est montré intéressé selon la direction de la coopérative.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok