Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins du 23 au 27 août

Publié le 22 août 2017 à 16 h 44
Auteur :
Communiqué

Le club de golf Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un événement exceptionnel, du 23 au 27 août, avec la présentation de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins, une étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Pour la première fois dans l’histoire du golf au Canada, deux circuits de golf professionnel s’affronteront dans un duel sous le format en partie par trous.

Les deux clans enverront chacun 32 joueurs triés sur le volet dans la mêlée et à chaque ronde la moitié du contingent sera éliminée jusqu’à ce qu’il ne reste que le gagnant de chacun des circuits. Les deux s’affronteront en grande finale le dimanche 27 août, dernière journée du tournoi.

Le succès, l’an dernier, de la première mouture de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins a été tel que le président de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, et le président de Lepage Millwork, Monsieur Guy Bonneville, ont convenu d’en faire un événement encore plus spectaculaire en mettant en présence les meilleurs joueurs des deux circuits.

Pour souligner cette première dans le golf professionnel, la bourse globale a été augmentée de façon sentie, passant de 50 000 $ à 70 000 $ alors que le vainqueur mettra la main sur un chèque de 12 000 $ tandis que le finaliste empochera pour sa part 7 000 $.

Les joueurs interrogés au fil des tournois de Circuit Canada Pro Tour n’ont que de bons mots pour le club Rivière-du-Loup. Le parcours se prête parfaitement à un championnat par trous en simple. Nul doute que les professionnels prendront des risques sur certains trous, quitte à se mettre dans le trouble.

Par contre ces risques peuvent se transformer en récompenses des plus intéressantes, au grand plaisir des spectateurs qui assisteront à une pluie d’oiselets.

La cohorte de Circuit Canada Pro Tour est dirigée par Marc-Étienne Bussières, le deuxième au Classement Coors Light et récent vainqueur de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, au club St-Georges, grâce à son pointage de 267, 13 coups sous la normale. Il aura toutefois une grosse pointure à affronter dès le début puisqu’il sera confronté à Max Gilbert, un membre régulier du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Parmi les autres représentants on retrouve les Sonny Michaud, Dave Lévesque, Jean‑Philip Cornellier, Tim Alarie, Pierre-Alexandre Bédard et Jérôme Blais, pour n’en nommer que quelques-uns.

Dave Lévesque tentera de conserver son titre de champion de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins, titre qu’il avait remporté aux dépens d’Éric Laporte.

De l’autre côté du tableau, l’Ontarien Stephane Dubois mène le contingent, lui qui est le meneur au Classement Coors Light. Il a comme équipiers les Branson Ferrier, Beon Yeong Lee, Michael Jiggins, Brendan Leonard, Mark Hoffman et le vétéran David Morland IV.  On rappelle que ce dernier a évolué durant plusieurs années sur le Circuit de la PGA aux États-Unis.

Les activités de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins en collaboration avec l’Hôtel Universel, l’Hôtel Levesque, McDonald’s et la Ville de Rivière-du-Loup commencent avec le pro-am le mercredi 23, alors que la première ronde se déroulera jeudi à compter de 8h, puis vendredi ce sera les huitièmes de finale de division à partir de 7h et les quarts de finale de division à partir de 13h.

Les demi-finales de division et les finales de division seront présentées le samedi à compter de 8h puis ensuite à 14h et 14h10.

Enfin, la grande finale de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins se tiendra le dimanche à midi

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »