Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Distillerie du Saint-Laurent reconnue mondialement

Publié le 16 août 2018 à 15 h 36
Auteur :
Martin Ross
«On faisait tout à la main au début avec une petite embouteilleuse à bec.» Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent.

Les affaires vont bien pour la distillerie du Saint-Laurent à Rimouski. L’entreprise qui entame sa troisième année d’activités produit annuellement 75 000 bouteilles de Gin du Saint-Laurent. L’équipage de départ composé de trois membres en compte sept aujourd’hui.

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent-«On est maintenant disponible en Ontario, en Nouvelle-Écosse, France, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, au Japon, bientôt aux Philippines. Le Québec reste une priorité puis, reste notre plus grand marché.»

Loin de s’asseoir sur ses lauriers, la Distillerie du Saint-Laurent compte deux autres produits en vente à la SAQ.

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent-«Le Gin Vieux qui a été commercialisé en SAQ depuis juin, on a fait un petit peu de Moonshine qui est notre whisky blanc non vieilli. Mais il faut comprendre qu’il y a une très, très grosse partie de notre production en ce moment qui va en baril et qu’on va seulement pouvoir vendre dans quelques années.»

Un whisky single malt vieilli 3 ans et un acerum à base de sirop d’érable seront disponibles d’ici 2020. La matière première de ces nouveautés se récolte en grande partie dans le BSL. 

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent-«Dans le cas du Gin bien c’était les algues qui sont récoltées à l’Isle-Verte, dans le cas du Whisky bien c’est les céréales qui proviennent à 100% du Québec et en très grande partie du BSL et pour notre nouveau produit l’Acerum qui est une fermentation et une distillation de sirop d’érable, le sirop d’érable vient à 100% du Québec aussi. Donc, c’est important pour nous de faire des produits uniques, distinctifs mais avec des ingrédients qui viennent de la région.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »