Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Fondation de l'UQAR souligne l'excellence et la persévérance des étudiants

Publié le 31 mars 2017 à 11 h 16
Auteur :
Communiqué

C’est dans une ambiance festive et conviviale que se sont tenues à l’UQAR, tant à Lévis qu’à Rimouski, les 21 et 29 mars derniers, les cérémonies annuelles de remise des bourses d’excellence et de soutien financier. 

Près de 300 étudiantes et étudiants se sont partagé environ 450 000 $ grâce à la générosité de nombreux partenaires internes de l’UQAR et de partenaires corporatifs de la région du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches qui étaient également présents lors des différentes cérémonies.  Mentionnons que le président de la Fondation de l’UQAR, monsieur Denis Boucher, et le recteur de l’UQAR, monsieur Jean-Pierre Ouellet, ont procédé à la remise des bourses.


Selon monsieur Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation, cette aide vise à souligner la réussite exceptionnelle d’étudiantes et d’étudiants qui incarneront la relève pour nos entreprises et organisations. « Par notre action, nous souhaitons mettre en lumière le succès de ces étudiantes et étudiants qui travaillent avec acharnement afin d’atteindre de hauts standards de réussite ».

La remise des bourses de soutien vise quant à elles à encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre leur parcours universitaire malgré certaines contraintes, qu’elles soient financières ou familiales, entre autres.  « Donner un coup de pouce financier peut faire une différence entre la réussite ou un malheureux échec. Nous sommes heureux d’encourager cet effort remarquable grâce à la générosité de nos partenaires » de conclure le directeur général de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski.

uqar_bourses-dpr42.jpg
Légende photo cérémonie Rimouski
Bourse du corps professoral en sciences comptables pour des études au programme d'études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables.
Madame Audrey Bergeron boursière (à droite) et madame Nancy Michaud, professeure au Secteur disciplinaire des sciences de la gestion (Rimouski)

__________________ 

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, MBA, Président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Clément Audet, Vice-président, Marché consommateurs et Centres de contacts clients de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR et différents donateurs ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 11 M$.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »