Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Grande Collecte : Parce que la faim n’a pas de fin.

Publié le 18 avril 2017 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème «Parce la faim n’a pas de fin» que se déroule La Grande collecte, campagne de soutien alimentaire annuelle de Moisson Rimouski-Neigette, jeudi, vendredi et samedi dans tous les supermarchés rimouskois. L’organisme sans but lucratif fête ses 25 ans cette année et a comme objectif de recueillir 25 000$ et 25 000 livres de denrées alimentaires.

Louis Vézina, DG, Moisson, Rimouski-Neigette- «C’est une campagne très importante pour nous, c’est en fait notre grosse campagne de toute l’année où on sort de l’hiver, nos tablettes commencent à baisser, il faut qu’on les remplisse puis on a besoin d’argent donc, c’est notre grosse campagne oui.-»

Grâce à la collaboration du Club Lions, de nombreux bénévoles seront à pied d’œuvre pour ramasser les dons monétaires et alimentaires, en plus d’orienter les donateurs sur les produits à privilégier. 

Louis Vézina, DG, Moisson-Rimouski-Neigette-« Il ne faut pas oublier que pour la Grande Collecte on a besoin d’a peu près de 150 personnes donc,  c’est beaucoup de monde puis les gens répondent bien, on a les gens qu’il nous faut et ça va bien de ce côté-là mais ce n’est pas facile. On invite les gens à être généreux.»

Chaque année, Moisson-Rimouski-Neigette fait une grosse différence dans la vie de nombreuses familles de la région.

Louis Vézina, DG, Moisson-Rimouski-Neigette- «On a aidé 5335 familles pendant la dernière année, ce qui a représenté 8735 personnes. On a ramassé l’an passé pour pouvoir distribuer ça 493 000 livres de denrées, ce qui représente 1 300 000$ en argent qu’on a ramassé et qu’on a redistribué.- »


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »