Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Grande semaine des tout-petits soulignée par tous

Publié le 17 novembre 2020 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
La population de Rimouski-Neigette est invitée, jusqu’au 21 novembre, à participer à la Grande murale des tout-petits, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits.

 Tracy Thibeault, DG, Maison des familles Rimouski-Neigette-«On veut que les gens viennent poser un geste symbolique pour dire que les tout-petits sont au cœur de leur vie, que ça devient une priorité donc, on invite les gens à venir accrocher un petit bout de tissus symbolique pour les tout-petit.» La Maison des Familles Rimouski-Neigette est au cœur du développement des tout-petits. Même si ces derniers semblent bien se porter, leurs besoins sont grands.

 Tracy Thibeault, DG, Maison des familles Rimouski-Neigette-« Autant plus en pandémie avec l’isolement que ça crée, une vulnérabilité qui augmente à cause de la détresse, à cause de toutes les règles que tout le monde doit suivre et on a beaucoup de gens aussi qu’on doit mettre sur les listes d’attente, parce qu’on n’a pas la capacité de recevoir tout ce beau monde.»

La bienveillance de l’entourage des enfants est d’une importance capitale pour leur développement. Il faut aussi les écouter.

Tracy Thibeault, DG, Maison des familles Rimouski-Neigette-«Il faut prendre le temps de les écouter, On veut vraiment donner la parole aux tout-petits puis, écouter et prendre en considération ce qu’ils ont à dire.»

Différentes activités se tiennent partout dans la province pour souligner l’évènement, il suffit de consulter le site d’un organisme famille près de chez-vous.






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok