Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

MRC de la Mitis La Matapédia et la Mitis, parmi les MRC pionnières dans la récupération des sièges d’auto pour enfants au Québec

Publié le 4 août 2016 à 09 h 50
Auteur :
Communiqué

L’instigateur du projet de récupération et de recyclage de sièges d’auto pour enfants au Québec, M. François Fillion, était de passage dans les MRC de La Matapédia et de La Mitis, afin de collecter les sièges récupérés au cours des derniers mois par la Ressourcerie de la Matapédia et l’écocentre de Mont-Joli. Plus de 120 sièges périmés ou endommagés ont été récupérés, et ce, en seulement six mois. Tous les sièges récupérés seront transportés vers la région de Victoriaville en vue de leur démantèlement et de leur recyclage.


M. Fillion se réjouit de constater l’engouement des familles pour ce projet et la création de centres de récupération à l’extérieur de sa région, comme ce fût le cas avec l’Écocentre de La Mitis, à Mont-Joli. Il souhaite ainsi récupérer et recycler la totalité des sièges d’auto pour enfants au Québec, d’ici les prochaines années. Plusieurs tonnes de déchets seront ainsi détournées de l’enfouissement et la matière plastique contenue dans les sièges servira à produire de nouveaux produits assurant ainsi la création d’une économie circulaire.


Les MRC de La Matapédia et de La Mitis prennent ainsi part à ce vaste projet de récupération de sièges d’auto et figurent ainsi parmi les premières MRC à s’impliquer dans ce projet pilote.


Aucun programme gouvernemental


Aucun programme gouvernemental n’a encore été mis sur pied afin d’offrir le service de récupération des sièges d’auto, dans l’ensemble des villes du Québec. Pour le moment, M. Fillion et ses collaborateurs sont contraints de transporter, démanteler et entreposer plusieurs sièges à leur frais. Ils espèrent recevoir davantage de soutien des différentes instances gouvernementales au cours des prochains mois.


Le point de dépôt pour les citoyens intéressés à se départir convenablement de sièges d’auto pour enfants est l’Écocentre de La Mitis, 428, avenue Roger-Marcoux, Mont-Joli, 418-785-0055.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »