Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli La Mitis ne veut pas d’exploration, ni d’exploitation

Publié le 27 février 2019 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
La MRC de la Mitis ne veut pas de d’exploitation, ni d’exploration d’hydrocarbure sur son territoire. Cette dernière a adoptée une résolution en ce sens, lors de la dernière séance publique du conseil des maires.

Bruno Paradis, préfet, MRC de la Mitis-« La municipalité de Sainte-Luce s’était prononcée il y a quelques semaines à la séance publique de son conseil, contre l’exploitation ou l’exploration des hydrocarbures sur son terrotoire. La municipalité de Sainte-Luce nous a demandé de nous positionner, c’est ce qu’on a fait. Donc, à l’unanimité, les gens se sont positionnés, ont adopté la même résolution que Sainte-Luce avait déposée, c'est-à-dire que la MRC est maintenant contre l’exploitation ou l’exploration des hydrocarbures sur son territoire.»

Même si cette résolution n’a aucune portée légale face à la loi québécoise, elle touche une corde sensible pour tout projet relatif aux hydrocarbures soit  l’acceptabilité sociale qui est un des points importants du nouveau cadre légal.

Bruno Paradis, préfet, MRC de la Mitis-«Parce qu’on est la première MRC depuis l’avènement du nouveau cadre légal à se positionner contre, comme on sait que l’acceptabilité sociale est importante bien, on pense démontrer qu’ici dans la Mitis, ça ne passe pas vraiment l’exploitation ou l’exploration des hydrocarbures.»

La municipalité de Price avait aussi adopté une résolution en ce sens lors du dernier conseil municipal.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok